©WWE All WWE programming, talent names, images, slogans, trademarks, logos and copyrights are the exclusive property of WWE, Inc. and its subsidiaries. All other trademarks,images and copyrights are the property of their respective owners.
 
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Discussion sur le nouveau barème de notation depuis Wrestlemania
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Discussion sur le nouveau barème de notation depuis Wrestlemania Icon_minitimeVen 12 Mai - 19:59
STEPHANIE MCMAHON
STEPHANIE MCMAHON
Inscription : 27/09/2016
Messages : 1722
Profession : Ancienne Commissionner de RAW
Alignement : Heel
Style : Technical
Theme Song : Welcome to the Queendom
Origine : Greenwich, Connecticut
Team : RAW !
Surnom : The Billion Dollar Princess
Rivalités : AJ Lee (terminée et perdue)
Objectifs : Rule the show
Revenir en haut Aller en bas
Discussion sur le nouveau barème de notation depuis Wrestlemania
Le sujet du barème est souvent revenu avec certaines critiques sur lesquels je m'oppose fréquemment car ce n'est pas le concept initial, reprenons là dessus et discutons :


Avant il y a avait deux barèmes pour deux types de jeu : les membres en speech, les membres en activité.

Les deux ont été supprimé pour un unique, car plusieurs choses avaient été remarquées.

- Certains considéraient que les membres en activités avaient plus de mal à avoir une bonne note et donc défavorisé dans un match face à un membre en speech.

- Les barèmes prenaient en compte beaucoup de choses, pour les speechs, l'orthographe + apparence + lectures shows + autres activités... pour les activités, segment + rps + discussions + news + lectures shows... C'était lourd pour les noteurs.

- On mettait alors un point bonus au booking et il y avait déjà les critiques qui sont actuellement écrites dans le sujet Sondage concernant un retour du point bonus.

- Finalement certains en speechs ne speechaient pas et demandaient plutôt à être évalué sur un segment comme un membre en Acti ou sur un RP battle sur le ring.

- Les Wiki ne fonctionnaient pas.

- Et la note sur 20 je trouvais ça lourd perso et je voulais une note sur 10.


Suite à tout cela, avant Wrestlemania j'ai proposé quelque chose qui s'est appliqué depuis. La note sur 10 avec quasiment tous les points sur une ''promo''.
Seul lectures et commentaires a été conservé pour encourager les gens a lire les shows et donner leur avis pour que ça progresse et la tenue d'un Wiki a été ajoutée pour que l'histoire des personnages soit prise en compte, maintenant que le forum est âgé.


Le concept est que les joueurs choisissent leur type de promo. Si une semaine, tu veux speecher, tu speech. Si une autre semaine tu veux être évalué sur segments ou sur rps, tu le signale.
Bref, une liberté du mode de jeu.


Mais, une critique que je vois récurrente et sur laquelle je m'oppose tous le temps c'est : les gens sont encouragés à faire plus, et plus tu en fait, plus tu as de chance de gagner.

Non, quantité n'est pas qualité ! Quelqu'un qui n'a pas le temps de faire plus qu'un speech ne dois pas forcément perdre face à un no-life du forum qui fait speech + segment + rp + news + twitter...


Autre critique, faire une bonne promo c'est forcément argumenter contre son adversaire. Là c'est pas évident... Est-ce qu'un super segment qui ne parle pas du tout du match peut obtenir une bonne note ?... Pour moi oui, tant que le segment est utile, cohérente et construit la storyline et la feud du personnage.
(Par exemple lorsque je jouais Sasha qui affrontait Nikki, j'ai fait un segment avec Billie pour créer notre team. Rien à voir avec le match et pourtant un segment très important pour mon personnage)


J'aimerai vos avis sur ces deux critiques. Si vous êtes d'accord, contre ou que vous avez des solutions.

J'aimerai savoir si vous avez d'autres critiques sur ce système.

J'aimerai savoir si tous le monde est d'accord sur le fait que les matchs seront notés par des joueurs noteurs volontaires et disponibles et plus par le staff comme avant (car on se dirige vers ce système vraisemblablement) le staff actuel n'ayant plus le temps et l'envie de noter (sachant que tous les résultats des matchs ne se basent pas forcément sur des notes).
http://wwe-company.catchforum.fr/
Discussion sur le nouveau barème de notation depuis Wrestlemania Icon_minitimeSam 13 Mai - 21:52
STEPHANIE MCMAHON
STEPHANIE MCMAHON
Inscription : 27/09/2016
Messages : 1722
Profession : Ancienne Commissionner de RAW
Alignement : Heel
Style : Technical
Theme Song : Welcome to the Queendom
Origine : Greenwich, Connecticut
Team : RAW !
Surnom : The Billion Dollar Princess
Rivalités : AJ Lee (terminée et perdue)
Objectifs : Rule the show
Revenir en haut Aller en bas
Re: Discussion sur le nouveau barème de notation depuis Wrestlemania
Pas d'avis, plus de critiques, donc ?

Cela conviens à tous le monde ?
http://wwe-company.catchforum.fr/
Discussion sur le nouveau barème de notation depuis Wrestlemania Icon_minitimeDim 14 Mai - 9:19
Scotty 2 hotty
Scotty 2 hotty
Inscription : 28/04/2017
Messages : 213
Profession : Lutteur
Alignement : Face
Style : Brawler
Theme Song : Turn it up
Origine : Westbrook Maine
Revenir en haut Aller en bas
Re: Discussion sur le nouveau barème de notation depuis Wrestlemania
Citation :
Non, quantité n'est pas qualité ! Quelqu'un qui n'a pas le temps de faire plus qu'un speech ne dois pas forcément perdre face à un no-life du forum qui fait speech + segment + rp + news + twitter...

Citation :
Est-ce qu'un super segment qui ne parle pas du tout du match peut obtenir une bonne note ?... Pour moi oui, tant que le segment est utile, cohérente et construit la storyline et la feud du personnage.

je voulais quotter ces deux partie parce que je suis entièrement d'accord avec et bien souvent sur les feds, c'est loiiiiin d'être le cas. Les gens pensent qu'à partir du moment ou ils bookent et bien ils doivent être champion Very Happy

De même, certains pensent que c'est en faisant 3 paragraphes ou ils insultent, "clashent" (qu'est ce que je déteste ce terme) ou ridiculisent leurs adversaire qu'ils vont forcement gagner le match ... parfois c'est au contraire beaucoup plus saoulant qu'autrechose Very Happy

Bref, je pense que si ce que tu décris est respecté, sa ne sera que bénéfique pour l'ensemble des gens de la fed, faut trouver le bon équilibre entre speech et activité.
Discussion sur le nouveau barème de notation depuis Wrestlemania Icon_minitimeMer 24 Mai - 2:16
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Re: Discussion sur le nouveau barème de notation depuis Wrestlemania
Je n'ai pas pris le temps de remercier ta participation, Scotty Smile

Qui est unique...

Et pourtant, si personne de plus n'a réagit en sujet public, le barème a toujours son lot d'incompréhensions et de soucis en discussions privées pour ce que j'en sais...
Ça m'ennuie beaucoup que les gens ne communiquent pas où il faut ou sont mécontent sans le dire. C'est le seul sujet où on doit en parler, de ce barème.

Alors.


Des possibilité de changements :

- Ne pas bouger le barème actuel mais le clarifier une bonne fois pour toute.

OU

- Être noté sur un seul format de promotion.
Pour éviter que les gens associent encore que quantité = victoire NON ! Je ne cesse de devoir détracter sans que ça semble au clair dans l'esprit des joueurs qui proposent plein de chose à noter, des choses parfois pas pertinent, et des noteurs qui notent en fonction de ça justement, d'après ce que j'ai entendu.
Donc dans le rapport on précise si on veut être noté sur son speech solo, ou son RP, ou son Segment, ou autre chose, mais une seule et unique chose, point. Après le speech de 400 lignes n'a pas en soit plus de chance de convaincre que le speech de 100 lignes.
L'important c'est toujours la qualité de l'écrit, la pertinence du contenu, l'enthousiasme et la stabilité du joueur et enfin le mérite global du personnage à gagner le match qui prime, selon moi.

OU

- Plus de barème.
Le staff juge soit même qui doit gagner et perdre en fonction de l'intérêt scénaristique selon eux ou selon  les joueurs (tous mes précédents matchs, Charlotte, Bayley, Nikki et Becky... j'avais prévu moi même la fin sans notations et je trouve ça très intéressant, c'est comme au catch, en fait). Bref, ça remet pas en cause l'importance de mettre en valeur son personnage (car évidemment s'investir donne envie de te féliciter) mais il n'y a plus de note à chaque match en soit.
Mais je sens que les commentaires de shows vont se faire rare et les wikis abandonnés, je trouve ça dommage...

OU

- Conserver le système notation mais clairement annoncé que le staff se réserve le droit de ne pas tenir en compte la qualité des promotion de la semaine et leur notation pour en décider l'issu de certains matchs (toujours dans l'idée Storyline).

OU

- Votre proposition de changement !


Qu'en pensez-vous ?

Attention ! Qui ne dit mot consent !
Cette règle est obligatoire à appliquer sur le forum vu le manque de réactions aux sujets important. On a le droit de demander un changement de quelque chose qui nous déplait mais on pas le droit d'être mécontent de ce qui s'est décidé alors qu'on s'est tue.
Discussion sur le nouveau barème de notation depuis Wrestlemania Icon_minitimeMer 24 Mai - 8:45
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Re: Discussion sur le nouveau barème de notation depuis Wrestlemania
Ne changeons pas le barème une énième fois.
Discussion sur le nouveau barème de notation depuis Wrestlemania Icon_minitimeMer 24 Mai - 11:33
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Re: Discussion sur le nouveau barème de notation depuis Wrestlemania
Je l'ai déjà dit en CB et au reste du staff.
Le système de notation et d'avis sur les speech, Rp, Segment etc... ça ne me convient pas. Pas de notes pour ce qui est arguments ou pas, on note des trucs Hors Gimmick, hors sujet et les tweets. Je suis peut être un mec trop old school, mais quand je vois des gens compter le moindre Tweet ou ce genre de trucs ça donne pas envie. Après envoyer des notes sans justification, juste la note comme ça pour moi c'est nul et inutile.
On ne note pas des arguments, ni même l’orthographe. J'ai l'impression que l'on note plus au style. (oui désolé j'ai arreté de lire tout ce qui est total divas, romance ou autre trucs hors LUTTE! Car c'est une efed de catch non ?)
La zone speech (match) est délaissée, tout le monde poste un rapport d'activité ou des segments. Comme je l'ai aussi déjà dit pour moi un truc que ton adversaire ne peu pas lire ou voir ne compte pas dans un match ou a la limite en pts bonus. Ou alors tu poste ton speech/segment dans la partie match et ensuite il apparait dans le show?!. (quand tu affronte un mec tu donne pas des coups dans le vents car le mec est invisible ou pas là ?!) Bref revenons sur les notes, je n'apprécie pas le barème car pas assez précis et trop fléxible a mes yeux.

Donc en gros tu book, tu n'as pas de notes, ni de votes... en gros lundi et mardi... jsavais pas qui devait win ou lose pour ainsi dire... et parfois certaines notes sont pris en compte ou pas... ça dépend des fois selon les storyline. C'est Trop aléatoire pour moi.
Discussion sur le nouveau barème de notation depuis Wrestlemania Icon_minitimeMer 24 Mai - 12:29
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Re: Discussion sur le nouveau barème de notation depuis Wrestlemania
Pour te donner mon avis sur tes réflexions Jeff :

/

En fait, le fait que le Ring ait moins de speech je trouve ça logique et ça restera ainsi, ce n'est pas forcément lié au nouveau barème, c'est lié aux préférences de chacun et à la construction du forum avec la section Network.
Voilà les raisons :
- Avant celui ci, certains (comme moi ou Jericho) préféraient faire un segment qu'un speech, parce qu'un segment est utile et visible à l'histoire de son personnage, là où le speech ne peut être lu que par le noteur et a moins d'incidence. Je pense que tous le monde à le droit au choix et le droit de préférer faire un segment plutôt qu'un speech à condition que le segment NE SOIT PAS un speech attention. Un segment où le lutteur fait un monologue sur son adversaire du soir, on s'en fiche en show ! A la rigueur en Talk, en interview, ça passe, tant que c'est pas trop long.

- Ensuite, il y avait déjà des Battles des speechs (donc du RP), ce que je préfère faire, c'est plus interactif, dynamique et surprenant qu'un speech tout seul dans son coin mais plus limité en terme de contexte, voir le Ring où la Salle de Sport. Là aussi ça n'apparait pas dans les Rings des shows.

- Enfin, ton speech peut être placé dans le sous-forum contexte de celui-ci : Infiltered, UpUpDowDown... Ce sont des speechs (j'ai fait un speech UpUpDownDown avant même que cet espace existe et je l'ai placé ensuite dedans quand la section était encore vide), c'est juste pas dans les rings des shows (d'où l'importance du rapport avec un lien). Je trouve ça beaucoup mieux, car les rings disparaissent dans les tréfonds du forum alors que le Network est mis en avant et on peut vite retrouver les speechs ainsi.

Mais ces autres méthodes n'étaient pas valorisées à leur juste intérêt avant, là où le simple tout speech solo est acquis de tous et présent dans tous les autres forums et perso... j'aime speecher, mais j'aime pas tous le temps speecher (mon dernier speech est un Interview à la NXT contre la Team Aussie).

/

Je suis tout à fait d'accord que les noteurs doivent être au clair et sérieux. Balancer des notes sans explication doit être refusé par le staff. Prendre en compte le nombre de tweeter ou des éléments hors sujet doit être refusé par le staff.
Le barème n'a JAMAIS énoncé que la quantité prime sur la qualité. Si machin rencontre machin au bar et parlent de leur vie et pas de leurs feuds ça peut leur faire plaisir mais le noteur s'en fiche. Que les gens qui croient que RP donne du point prennent du temps pour lire ce sujet plutôt que RP pour du point (après RP pour le plaisir c'est libre).

/

Le fait que ce soit pas visible je trouve ça au contraire très intéressant. Sur d'autres forums, je voyais la possibilité d'envoyer son speech de manière secrète pour éviter que ton adversaire n'écrive en fonction de ce que toi même tu as écrit.
Avec le tout visible, les résultats des matchs on les vois venir avant même que le show soit posté.
Le segment c'est un peu ça, au final. La surprise.

/

Pour RAW et SD 3 tout c'était bien passé niveau notation. Les différentes notes avaient été recoupées pour avoir un résultat. Si ça c'est mal passé pour ce numéro 4 revoyez avec vos noteurs. Un noteur qui note pas ou note mal n'a rien à faire chez les noteurs. C'est à vous d'en juger.

Après que le staff décide de ne pas respecter les notes, je ne suis pas contre, mais pour moi ça doit clairement être annoncé (voir mes propositions juste avant de changements).

Si un type s’investit à faire un speech, si un autre s'investit à le lire, le commenter et le noter... et qu'au final le staff a déjà son idée sur l'issu du match avant... Je trouve pas ça correct.

Il faut les prévenir d'avance. C'est pour ça que je dit aux noteurs de ne pas me noter quand je scénarise mes issus de matchs, que je dit à mes adversaire qu'ils vont gagner et qu'ils n'ont pas besoin de se déchainer en speech s'ils veulent.
Je fais toutefois du segment ou du RP, mais juste pour le plaisir et non pour du point.
Discussion sur le nouveau barème de notation depuis Wrestlemania Icon_minitimeMer 24 Mai - 12:34
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Re: Discussion sur le nouveau barème de notation depuis Wrestlemania
Je comprend et je respecte totalement ça.
Je vais surement répondre un peu vite, Mais alors cette efed n'est pas vraiment faite pour moi car le Hors gimmick, cette histoire de segment, rp, tweet etc... très peu pour moi. Jsuis surement trop Old school.
Discussion sur le nouveau barème de notation depuis Wrestlemania Icon_minitimeMer 24 Mai - 12:51
Téyo !
Téyo !
Inscription : 23/10/2016
Messages : 1651
DC : Sasha Banks.
Profession : Superstar
Alignement : Face
Style : Technical-High flyer
Theme Song : "Catch Your Breath"
Origine : Dublin Ireland / Jacksonville Florida
Team : Balor Club => Kelly Blank / Finn Balor
Surnom : The Demon King / The Demon Queen
Rivalités : Aucune
Objectifs : A VENIR
Revenir en haut Aller en bas
Re: Discussion sur le nouveau barème de notation depuis Wrestlemania
Comme je le dis depuis tout le temps...

Moi ce que je préfère, c'est la "Battles de Speech" qui sont adaptées, qui permettent vraiment d'intensifier la gimmick, de donner plus d'importance aux victoires et aux défaites parce que pour moi sur une fed de catch c'est important.
Et du coup pour désigner un vainqueur il suffit simplement de "voter" (qui a le plus de répartie, qui est le plus cohérent, qui domine l'échange...) et ça nous sort de cet étrange système de notation.

L'activité, les RP, tweets, et partie Backstage doivent rester secondaire pour moi, c'est vraiment pour s'amuser tranquillement sans prise de tête...ça ne devrait pas être presque une "obligation".

Je m'adapte à tout système de jeu perso, mais je trouve celui actuellement utilisé un peu trop capillotracté, je serais plus d'avis à ce qu'on devienne une bonne VRAIE e-fed à speechs.

Après, si ça dérange de changer encore de système de jeu, moi ça me dérange pas comme j'ai dis je m'adapte...
Voilà, juste pour donner mon avis Very Happy
Discussion sur le nouveau barème de notation depuis Wrestlemania Icon_minitimeMer 24 Mai - 13:29
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Re: Discussion sur le nouveau barème de notation depuis Wrestlemania
BrokenHardyz |¤| Delete a écrit:
Je comprend et je respecte totalement ça.
Je vais surement répondre un peu vite, Mais alors cette efed n'est pas vraiment faite pour moi car le Hors gimmick, cette histoire de segment, rp, tweet etc... très peu pour moi. Jsuis surement trop Old school.

Ah non, je me positionne en contre. RP, segment, tweet, c'est pas du tout, du tout, du hors gimmick et dénué d'intérêt.

Ce RP c'est totalement en plein gimmick, ça remplace parfaitement les speech solo de chacun tout seul dans son coin en étant très divertissant à écrire et à lire (mais la lecture c'est vous qui jugez). http://wwe-company.catchforum.fr/t2047-women-s-division-in-straight-fiyah

/

Les segments sont très intéressants, je n'imagine pas un show sans segments en forum comme en IRL, ce serait ennuyeux, c'est ça le catch WWE, des histoires.
S'il n'y a pas de segments, il n'y aurait pas eu d'histoire aussi riche que l’excellente story Wolfpack VS Team Canada, la meilleure chose que j'ai pu lire ici...
http://wwe-company.catchforum.fr/t1725-wolfpack-vs-team-canada

Je rappel qu' AJ Styles a autant écrit le meilleur des speechs que j'ai pu lire (Elimination Chamber) sur ce forum en même temps que les meilleurs segments quand il s'est mis en Activité.
A chaque fois il le faisait pour l'histoire mais aussi pour la notation, je pense.
Il ne faut pas que l'un se fasse contre l'autre ou inversement.
En Old School il n'y avait pas de segments ?

/

Quand aux tweets, ça peut sortir de la prise en compte promotion si ça dérange. Je l'avais mis parce que par tweet peut se dérouler l'équivalent du RP battle de speech, peut se dire des éléments très pertinents (pas ''je suis le meilleur, je vais t'écraser'' mais de l'argumentation digne d'un speech, oui c'est possible).
Mais après je ne veux surtout pas encourager les gens à mettre à mal leur Kayfabe et que l'Undertaker par exemple se mette à Tweeter, illogique au possible.
Norbert Feuillan a raison d'être ''not amused'' pour ceux qui suivent ''C'est ça le catch''. Malmener sa gimmick ça doit être sanctionné par les noteurs et non pas encouragé par un barème pas clair et pas adapté.

/

Citation :
L'activité, les RP, tweets, et partie Backstage doivent rester secondaire pour moi, c'est vraiment pour s'amuser tranquillement sans prise de tête...ça ne devrait pas être presque une "obligation".

PERSONNE n'a dit que c'était obligatoire. Un speech seul suffit, je l'ai déjà dit mille fois.

/

Je propose ma seconde solution :

Les joueurs peuvent s'affronter au choix avec un :

- Speech solo tout contexte possible (monologue sur le ring, interview à Tough Talk, rêve dans le monde de Pirate des Caraïbes, etc.)

- Speech en RP à plusieurs, contexte backstage au choix (trashtalk sur le ring, combat en salle de sport...)

Ces speechs peuvent éventuellement servir de segments (exemple du Tough Talk).

Ensuite des noteurs lisent, commentent, donnent des conseil et une note.

Ils transmettent ça au staff qui en interprète le résultat du match. Si le staff a prévu de faire gagner un personnage de base, les joueurs sont informés d'avance lors de la publication de la carte.

Ce dernier cas ne dois pas entrainer de no-speech. Le no-speech entraine une perte immédiate du personnage.
Discussion sur le nouveau barème de notation depuis Wrestlemania Icon_minitimeMer 24 Mai - 13:40
Madness Bliss †
Madness Bliss †
Inscription : 06/09/2016
Messages : 2713
DC : Ravishing Lana † & Unstable Ambrose †
Profession : Lutteuse
Alignement : Heel
Style : Technical & High-Flyer
Theme Song : Spiteful
Origine : Columbus, Ohio
Team : With KO
Surnom : Madness Queen / Nightmare Queen
Rivalités : Kelly kelly
Objectifs : Être au top
Revenir en haut Aller en bas
Re: Discussion sur le nouveau barème de notation depuis Wrestlemania
Le système actuel je ne l'aimais pas au début, mais avec le temps je commence a l'apprécier il mélange plusieurs choses intéressante et ne ce concentre pas que sur une seule chose contrairement aux speechs qui t'obligent a faire un speech chaque semaine alors que t'as pas spécialement envie de répondre a ton adversaire (sa entraînera une lassitude). La de Battle Speech certain seront handicaper par leur manque de temps donc elle est possible dans le système actuel il faut juste que tu préviens ton adversaire que tu as envie de faire ça.Il faut un système de notation égal,l'actuel est égale, car il donnent plus de choix pour vous noter entre segment, Battle speech , Speech , Rp  tout les moyens sont bon pour l'emporter et c'est pour ça que j'aime ce système la Wink rien n'est obligatoire donc parler d''être obliger de faire un rp alors qu'on est pas obliger ^^. Twitter fait parti de ta gimmick tu peux insulter et te mettre en avant en faire 50 ne te donnera rien de plus qu'un seul tweet. ce que je n'ai pas dans le speech c'est clairement que je trouve ça comme une punition ça m'enchante pas de faire ça et c'est lassant totalement

Faire un segment , Un Rp et tweet c'est hors gimmick ? absolument pas, je fais des segment qui raconte une histoire, je suis ma Storyline actuel, je parle de mes rivaux , de mes alliées c'est pas du tout du Hors Gimmick des segments (je préfère faire ça a un speech) les autres section Ride Along , l'émission de Xavier Woods sont irl des Hors Gimmick ,mais ici tu peux en faire tout autres choses prend l'exemple de Breezango ou de Becky Lynch qui ont fait des segments de cette émission en étant dans leur gimmick , Twitter clairement pas Hors Gimmick non plus on insulte nos rivaux sur ce réseaux sociaux sa aide a avoir des arguments pas obligatoire encore et le Rp  c'est une autre chose il peut faire Hors Gimmick et Gimmick il est même pas obligatoire.

Je pense que certain personne n'ont pas compris le système vous ne devez pas faire toutes les choses demander ( vous le pouvez si vous avez le temps, mais il n'aura aucun bonus)
Discussion sur le nouveau barème de notation depuis Wrestlemania Icon_minitimeMer 24 Mai - 13:53
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Re: Discussion sur le nouveau barème de notation depuis Wrestlemania
$asha Bank$ the Bo$$ a écrit:
BrokenHardyz |¤| Delete a écrit:
Je comprend et je respecte totalement ça.
Je vais surement répondre un peu vite, Mais alors cette efed n'est pas vraiment faite pour moi car le Hors gimmick, cette histoire de segment, rp, tweet etc... très peu pour moi. Jsuis surement trop Old school.

Ah non, je me positionne en contre. RP, segment, tweet, c'est pas du tout, du tout, du hors gimmick et dénué d'intérêt.

Ce RP c'est totalement en plein gimmick, ça remplace parfaitement les speech solo de chacun tout seul dans son coin en étant très divertissant à écrire et à lire (mais la lecture c'est vous qui jugez). http://wwe-company.catchforum.fr/t2047-women-s-division-in-straight-fiyah

/

Les segments sont très intéressants, je n'imagine pas un show sans segments en forum comme en IRL, ce serait ennuyeux, c'est ça le catch WWE, des histoires.
S'il n'y a pas de segments, il n'y aurait pas eu d'histoire aussi riche que l’excellente story Wolfpack VS Team Canada, la meilleure chose que j'ai pu lire ici...
http://wwe-company.catchforum.fr/t1725-wolfpack-vs-team-canada

Je rappel qu' AJ Styles a autant écrit le meilleur des speechs que j'ai pu lire (Elimination Chamber) sur ce forum en même temps que les meilleurs segments quand il s'est mis en Activité.
A chaque fois il le faisait pour l'histoire mais aussi pour la notation, je pense.
Il ne faut pas que l'un se fasse contre l'autre ou inversement.
En Old School il n'y avait pas de segments ?

/

Quand aux tweets, ça peut sortir de la prise en compte promotion si ça dérange. Je l'avais mis parce que par tweet peut se dérouler l'équivalent du RP battle de speech, peut se dire des éléments très pertinents (pas ''je suis le meilleur, je vais t'écraser'' mais de l'argumentation digne d'un speech, oui c'est possible).
Mais après je ne veux surtout pas encourager les gens à mettre à mal leur Kayfabe et que l'Undertaker par exemple se mette à Tweeter, illogique au possible.
Norbert Feuillan a raison d'être ''not amused'' pour ceux qui suivent ''C'est ça le catch''. Malmener sa gimmick ça doit être sanctionné par les noteurs et non pas encouragé par un barème pas clair et pas adapté.

/

Citation :
L'activité, les RP, tweets, et partie Backstage doivent rester secondaire pour moi, c'est vraiment pour s'amuser tranquillement sans prise de tête...ça ne devrait pas être presque une "obligation".

PERSONNE n'a dit que c'était obligatoire. Un speech seul suffit, je l'ai déjà dit mille fois.

/

Je propose ma seconde solution :

Les joueurs peuvent s'affronter au choix avec un :

- Speech solo tout contexte possible (monologue sur le ring, interview à Tough Talk, rêve dans le monde de Pirate des Caraïbes, etc.)

- Speech en RP à plusieurs, contexte backstage au choix (trashtalk sur le ring, combat en salle de sport...)

Ces speechs peuvent éventuellement servir de segments (exemple du Tough Talk).

Ensuite des noteurs lisent, commentent, donnent des conseil et une note.

Ils transmettent ça au staff qui en interprète le résultat du match. Si le staff a prévu de faire gagner un personnage de base, les joueurs sont informés d'avance lors de la publication de la carte.

Ce dernier cas ne dois pas entrainer de no-speech. Le no-speech entraine une perte immédiate du personnage.

En old school il y avait des segments oui... mais ça revient a faire du booking puisque c'est dans le show.

J'en ai parlé avec Heyman qui comprend très bien ma vision puisque lui même a avoué avoir lacher son personnage d'Asuka pour ces raisons. A lire le discours de chacuns j'en reviens a me dire que ce n'est pas une fed pour moi. Car nous ne sommes pas vraiment d'accord sur ce qui est Hors gimmick, hors sujet si ce n'est voir même que sont les speech. J'ai dirigé une Efed pendant presque 5ans et qui a bien cartonné. j'aurai peut être dû en rester a ce souvenir.
Je trouve que les Rp, les total divas ça coupe un peu l'envie de speecher etc... c'est mon avis Perso, la preuve j'ai lacher direct mon DC. Donc je pense que cela doit refroidir certaines personnes, car pourquoi autant de joueurs arrivent et ont disparu comme ça ?! Il doit y avoir une raison et il faut la trouver.
Moi je pense que parfois au lieu de rester campé sur ses positions il faut remettre les choses en questions et c'est comme ça que l'on va avancer.
Discussion sur le nouveau barème de notation depuis Wrestlemania Icon_minitimeMer 24 Mai - 14:10
Becky Lynch | Lita
Becky Lynch | Lita
Inscription : 01/02/2017
Messages : 710
DC : Chris Jericho / Kevin Owens
Profession : Superstah'
Alignement : Face
Style : Technical
Theme Song : Celtic Invasion
Origine : Dublin, Irlande
Team : /
Surnom : Lass Kicker
Rivalités : Nikki Colace
Objectifs : Moments historiques (Grands matchs)
Revenir en haut Aller en bas
Re: Discussion sur le nouveau barème de notation depuis Wrestlemania
C'est justement en remettant tout en question que nous sommes arrivés à ce barème etc, ce qui a été fait avec l'avis des membres, en collaboration totale, et pourtant il y a toujours un problème par la suite Discussion sur le nouveau barème de notation depuis Wrestlemania 1693128368
Discussion sur le nouveau barème de notation depuis Wrestlemania Icon_minitimeMer 24 Mai - 14:35
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Re: Discussion sur le nouveau barème de notation depuis Wrestlemania
Je trouve ça dingue que plus de liberté entraine du rejet...

C'est un peu comme le mariage pour tous (je veux surtout pas entrer en polémique, c'est qu'un exemple comparatif c'est tout).
Si j'ai pas envie de me marier avec quelqu'un du même sexe, c'est mon droit.
Mais je n'ai pas le droit d'en interdire la possibilité à d'autres tant que ça ne fais de mal à personne (et ça fais de mal à personne, pas de polémiques).

Total Diva c'est pareille.
Voir des gays se marier ça coupe l'envie de se marier ?
Voir des gens RP à Total Divas ça coupe l'envie de speecher ?

C'est un peu fort comme comparaison, mais je trouve vraiment dingue que le fait que j'ai donné la liberté à certains de faire de Total Divas en créant une section pour ça il y a deux mois, que d'autres ça les dépriment et leur donne envie de voir ailleurs...
Ceux qui n'aiment pas s'en foutent et puis c'est tout.

Et ce n'est pas du tout le CONTEXTE Total Divas qui est à craindre, c'est le CONTENU. Un speech solo old school peut avoir un contenu bien plus nul qu'un RP à Total Divas. Je suis sûre que Becky et moi avec Sasha on peut déconner à Total Divas sans faire de mal à personne Smile
Pas de préjugés.

/

Mon but c'est que tous le monde y trouvent son compte. Ceux qui aiment speechs et ceux qui n'aiment pas speech.
Et je ne suis pas pour le fait de revenir à deux types de jeu défini comme avant (Speech/Activité), car une semaine j'ai envie de speech, une autre semaine j'ai pas envie et je n'aimerai pas devoir déclarer un changement de groupe toutes les semaines, comme je l'avais déjà fait par le passé.

Je pense sérieusement ma proposition précédente d'un seul format de promotion (speech solo ou speech à plusieurs, point) peut solutionner le sentiment du ''je vois mon adversaire qui fait plein de choses différente et je me sent obligé de faire pareil car je crois (mais c'est faux) que ça donne plus de points''. L'Undertaker ne dois aucunement être encourager à faire du RP, du tweet... Je suis absolument d'accord avec cette crainte. Le gimmick et le kayfabe avant tout !
Et les noteurs auront moins à lire.
Discussion sur le nouveau barème de notation depuis Wrestlemania Icon_minitimeMer 24 Mai - 18:04
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Re: Discussion sur le nouveau barème de notation depuis Wrestlemania
Double post.

Je veux surtout pas donner l'impression de faire des amalgames par mon post précédent.
Veillez m'excuser si j'ai donné l'impression d'y aller trop fort.

Je vous proposerai plus tard une description plus détaillée de ce que je propose comme solution, mais j'encourage tous les joueurs à s'exprimer ici surtout si on est pas d'accord. C'est comme ça qu'on évolue vers un système qui satisfera un maximum de personnes.
Discussion sur le nouveau barème de notation depuis Wrestlemania Icon_minitime
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Re: Discussion sur le nouveau barème de notation depuis Wrestlemania
Discussion sur le nouveau barème de notation depuis Wrestlemania
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWE Company :: WWE Administration :: WWE Community & Talks :: Discussions publiques-